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Kering dans le dur

Gucci Kering

Kering a annoncé pour 2024 T1, un CA de 4.504 M€ en recul de -11% en données publiées et de -10% en comparable. L’évolution du chiffre d’affaires comprend un effet de change négatif de 63%, et un effet périmètre positif de 2%, lié à la consolidation de Creed.

Ainsi, Kering a expliqué ce recul par un contexte de normalisation du secteur du Luxe ainsi que par des transitions en cours au sein des Maisons. Aussi, l’activité dans le réseau en propre marque une contraction de -11% en comparable, liée à un trafic en baisse en boutiques.

Aussi, pour le moteur du groupe, au premier trimestre 2024, Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros (-21% en données publiées et -18% en comparable). Les ventes dans le réseau en propre sont en baisse de -19% en comparable sur le trimestre, notamment marquées par un recul important en Asie-Pacifique. 

Enfin, compte tenu de la dégradation des tendances de chiffre d’affaires, Kering anticipe désormais un recul de son résultat opérationnel courant du premier semestre 2024 de l’ordre de -40% à -45% par rapport au premier semestre 2023. Le groupe s’attache également à privilégier les dépenses et initiatives nécessaires au développement et à la croissance à long terme de ses Maisons, tout en travaillant avec détermination aux actions requises dans la situation actuelle pour optimiser sa base de coûts.